Un grand bonjour de Roquebillière et de toute l'équipe des "Gens d'Aqui".
Et surtout un grand merci pour tout ce que vous faites et les instants magiques et d'émotion que vous nous avez fait vivre l'année dernière et cette année.
Un grand merci encore pour les merveilleux moments partagés avant et après le spectacle.
Pour nous organisateurs, si la réjouissance du public après le spectacle est notre récompense, la rencontre (et ce qui s'y passe) avec la troupe en est une autre et certainement aussi grande.
Un autre grand merci aussi pour la photo an bas de la page "La compagnie" qui nous a fait un grand plaisir car, personnellement, je considère cela comme une forme de reconnaissance de votre part.
En tout cas, merci pour tout et au très grand plaisir de vous revoir.
Le théâtre n’existe pas sans son public. C’est le regardant qui crée le regardé: avec "La Passerelle", le public devient plus qu’un complice – il participe. La membrane entre le théâtre et le réel est ici plus que poreuse, elle est transparente. Un théâtre itinérant est un théâtre qui va vers les gens, vers la rencontre ….
L’artifice fonctionne d’autant plus au service de la réalité. Les masques sont sobres, dessinés en quelques traces et traits. Les gestes sont économes, ne font qu’ évoquer et ouvrent tout un horizon d’expressions invisibles. Peu de paroles, beaucoup de musique. L’imaginaire, qui n’aime jamais être accablé par le « trop », s’envole alors librement. La simplicité de la mise en scène crée une densité émotionnelle dont ni les grands, ni les petits n’échappent. Partout où elle jouait lors de cette petite tournée, « La Passerelle » a ravi.
Les gens ont aussi aimé le petit chapiteau, garant de l’autonomie technique de la troupe, mais aussi d’une ambiance protégée, toute en douceur, pour le public.
Une pièce tout public, qui pourrait être présentée à peu près n’importe où, et qui se joue de la séparation entre la scène et le public... on ne pouvait pas trouver meilleure formule pour conter les aventures épiques d’un jeune homme en Russie.
Un périple semé d’embuches qui prend vie grâce au travail bluffant des comédiens (et comédiennes) masqués la plupart du temps, dessinant chacun de leurs mouvements à la manière d’une estampe.
Le tout dans une atmosphère colorée, tendre et fantasque, servie par l’utilisation des masques.
J'ai vu le spectacle "Michel Strogoff" à l'école Charlie Chaplin à La Courneuve le 15 mars . Je vous le redis "Bravo"! Moi dont l'adolescence a été bercée par l'univers magique de Jules Verne je ne pouvais que vous suivre à fond dans le spectacle. Beaucoup de créativité, de poésie, un travail très rigoureux bref de la belle ouvrage!
Continuez à faire rêver petits et grands et à bientôt j'espère.
J'adore votre site...ça donne envie de découvrir votre travail toute de suite!!!!!!
J'espère pouvoir le faire bientôt!
bisous et beaucoup de théâtre dans vos coeurs